Éducation
Le diplôme Bac+1 du Conservatoire national des arts et métiers permet une insertion rapide dans la vie professionnelle : celle-ci est possible à l'issue de la formation.
Néanmoins, il est possible de poursuivre ses études pour les diplômés : 2e année de DEUST, licence ou bachelor au sein du Cnam et établissements partenaires de la ComUe HESAM Université.
Un chemin rapide vers la réussite !
Le Cnam Bourgogne Franche-Comté déploie deux Bac+1 : Le Bac+1 Tourisme à Dole et le Bac+1 Intégrateur Web à Belfort et à Chalon-sur-Saône.
- 300 heures de formation générale + 300 h de formation spécialisée (dans un des 14 métiers) + 400h de stage conventionné.
- Le diplôme de bac+1, labellisé Formation Supérieure de Spécialisation, vise à sanctionner des parcours de formation initiale ou continue et un niveau correspondant à l'obtention de 60 crédits européens au-delà du baccalauréat.
- La double finalité du diplôme d’établissement Bac+1 : l'insertion professionnelle directe ou la poursuite d’études dans le supérieur.
Ce diplôme permet aux étudiants de découvrir le secteur du tourisme et de se former sur le plan théorique et pratique afin d'occuper des fonctions d’accueil et d’accompagnement de la clientèle. Formation professionnalisante grâce à un stage de 3 mois, elle offre un accès direct à l'emploi dans les domaines de l'hébergement, du tourisme, de la culture et des loisirs.
→ A Belfort
→ A Chalon-sur-Saône
Un diplôme recherché par les entreprises avec le numérique omniprésent dans nos vies : vous apprendrez à développer, c'est à dire créer un site web et entretenir celui-ci.
Témoignage de Wesley |
Témoignage de Noham |
Témoignage de Marin |
Témoignage de Balthazar |
Titulaires d'un Baccalauréat (général ou professionnel) et motivé par les métiers du tourisme ou du Web, vous pouvez vous inscrire via la plateforme Parcoursup
D'octobre/novembre à juin : cours théoriques puis stage de 3 mois.
Pour + d'informations sur les Bac+1 du Cnam
Vidéos réalisées par le Cnam établissement public