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Certificat de compétence 4 diplômes

Pour répondre à l'ensemble de vos préoccupations professionnelles, le Cnam Bourgogne Franche-Comté se propose de vous former en vue de l'obtention de Certificats de compétence.


Les certificats de compétence couvrent un très large champ de thèmes et problématiques. Ce sont des qualifications reconnues, et qui sont applicables aisément et immédiatement en entreprise. Les enseignements peuvent être suivis dans l'un des centres de Bourgogne Franche-Comté, ou à distance via notre plate-forme pédagogique Internet, si votre emploi du temps et vos contraintes personnelles ne vous permettent pas de vous déplacer le soir et le samedi. Il s'agit de formations s'adressant à des personnes ayant déjà quelques connaissances du domaine, validées par une formation antérieure ou acquises lors d'une expérience professionnelle.

Pour vous inscrire à  l'un de ces certificats de compétence, pour toute question complémentaire concernant les cursus du Cnam Bourgogne Franche-Comté, contactez nos équipes qui seront ravies de vous conseiller et vous orienter.

 

- Comprendre les enjeux de la fonction RH
- Maitriser les principales activités RH (recrutement, définition des fonctions, gestion de l'emploi et des compétences, relations sociales, rémunération  etc..)
- Maîtriser le cadre juridique de la fonction

Aptitudes à administrer en pleine autonomie les payes d'entreprises de tous secteurs de l'économie marchande.

Les règles de l'administration territoriale, d'Etat ou hospitalière ne sont pas enseignées mais l'adaptation des formés à celles ci ne pose pas difficulté pour l'accès à l'emploi.

Savoirs :

Acquérir une culture générale dans le champ de la laïcité, de la transformation des valeurs et de la citoyenneté, de la connaissance des institutions et cadres législatifs ou réglementaires correspondants

Maîtriser les fondamentaux en sociohistoire des croyances, valeurs et des institutions cultuelles, en droit ou gestion de la laïcité au sein des entreprises, institutions ou des politiques publiques.

Savoir-faire :

Gérer les problématiques liées à la laïcité dans le secteur public ou en entreprise, au regard des cadres et réalités normatives de la République et des réalités sociales, citoyennes ou religieuses de la société française

Promouvoir des discours et pratiques professionnelles coopératives, efficaces et respectueuses dans le domaine de la laïcité

Savoir mettre en œuvre au sein des institutions ou organisations les conditions de réussite dans la gestion du vivre ensemble, de la citoyenneté et de la laïcité

- maitrise des activités administratives RH (recrutement, gestion administrative, suivi des effectifs, paie)

- pratique des outils RH et déploiement des processus RH (définition des fonctions, évaluation, rémunération)

- pratique du bilan social et des indicateurs RH

- gestion administrative des relations sociales