Infos pratiques
La taxe d’apprentissage, versée chaque année par les entreprises, favorise un accès égal à l'apprentissage et contribue au financement d'actions visant à son développement, que cela soit au travers de formations technologiques ou professionnelles.
Cet impôt, que vous avez la liberté d’affecter, représente 0,68% de la masse salariale brute.
L’égalité des chances dans l’accès à la formation professionnelle est une priorité pour le Cnam Bourgogne Franche-Comté. Nous poursuivons le déploiement de nos diplômes Bac + 1 pour favoriser l’accès à l’enseignement supérieur des bacheliers professionnels ou des personnes en transition difficile après le baccalauréat.
Le Cnam Bourgogne Franche-Comté renouvelle ses modalités pédagogiques afin de les adapter à la diversité de ses publics. Nous avons notamment développé des classes inversées avec pédagogie par projets, formé de nombreux enseignant·e·s chercheur·e·s ou encore sollicité l’expertise d’intervenant·e·s du monde professionnel…
Nous répondons également, avec réactivité, aux besoins en compétences du territoire avec l’ouverture de nouvelles formations en étroite collaboration avec les branches professionnelles, les entreprises, les acteurs institutionnels.
Une grande partie de l'offre de formation du Cnam est mise à disposition à distance, par le biais de la Formation Ouverte et à Distance (FOAD), également nommée « e-learning ».
C’est notamment grâce à la force de notre réseau, en pleine croissance, ainsi qu’à nos investissements permanents en infrastructures numériques (espace numérique de travail, plate-forme d'e-learning, visioconférence, Mooc, Spoc, bibliothèque en ligne…) que le Cnam peut proposer des formations de qualité, facilement accessibles et pour tous.
Le Cnam Bourgogne Franche-Comté s’appuie ainsi sur cette identité propre au Cnam pour dérouler ses formations, notamment par alternance, dans les meilleures conditions possibles.
Investir dans l’avenir avec le Cnam Bourgogne Franche-Comté
Un grand merci pour votre soutien !