Nombre de crédits
4 ECTS
Durée de la formation
40 heures
Modalité
-
Les normes d'émissions de polluants étant de plus en plus sévères, les motoristes sont amenés à utiliser des méthodes de mise au point et contrôle de plus en plus sophistiquées avec un nombre croissants de paramètres à prendre en compte. Ce cours présente les méthodologies et stratégies utilisées.
Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le cnam
Public bac+2 scientifique ou technique ayant le niveau des UE thermodynamique générale ENF101 et Thermique, Acoustique, Mécanique des Fluides UTC105
Rappel sur la formation des polluants
Nouvelles motorisations : moteurs à cylindrée réduite (" downsizing ") - suralimentation - injection haute pression - nouveaux modes de combustion, distribution variable...
Post-traitement et réduction des émissions à la source
Principes d'optimisation d'un point et d'une zone de fonctionnement moteur
Architecture du calculateur
Elaboration d'une loi de commande
Mise au point et calibration
Plans d'expériences
Modélisation polynomiale et nouveaux types de modélisations
Les cours en présentiel : ils ont lieu en présence des élèves et de l’enseignant dans un centre Cnam :
Aucun cours n’est enregistré ni diffusé via Internet. La présence physique des élèves est nécessaire.
Les examens se déroulent exclusivement dans le centre Cnam où se déroulent les cours.
La modalité hybride est une combinaison entre :
La modalité Foad est parfaitement adaptée à votre disponibilité :
Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le cnam