Nombre de crédits
4 ECTS
Durée de la formation
40 heures
Modalité
-
• Initiation au référencement payant et à la publicité sur les réseaux sociaux
• Programmation de campagnes dans Google Ads, Facebook & Instagram Ads et LinkedIn Ads
• Compréhension des enjeux de la publicité en ligne sous ses différentes formes
• Compréhension du fonctionnement des plateformes publicitaires on-line
• Manipulation des outils ; du paramétrage des campagnes, du ciblage à la création des annonces via Google Ads, Facebook & Instagram Ads, LinkedIn Ads
• Structuer un ensemble de campagnes pour un objectif marketing visé
Aucun prérequis, mais il est préférable d’avoir suivi l’ESC123 d’abord.
• Présentation et paramétrage de l’outil Google Ads (ex Google AdWords)
• Structure du compte et paramétrage des campagnes
• Création des mots clés à ajouter et à exclure
• Création des annonces et des URL de destination
• Optimisation des campagnes (enchères, annonces et mots clés)
• Réalisation d'estimatifs
• Présentation de Facebook et Instagram Ads
• Structure du compte et paramétrage des campagnes
• Création des audiences de ciblage (audiences principales, personnalisées et similaires)
• Réalisation des publicités
• Présentation de LinkedIn Ads
• Structure du compte et paramétrage des campagnes
• Création des audiences de ciblage (attributs d'audiences et audiences
• Réalisation des publicités
Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le cnam
Les cours en présentiel : ils ont lieu en présence des élèves et de l’enseignant dans un centre Cnam :
Aucun cours n’est enregistré ni diffusé via Internet. La présence physique des élèves est nécessaire.
Les examens se déroulent exclusivement dans le centre Cnam où se déroulent les cours.
La modalité hybride est une combinaison entre :
La modalité Foad est parfaitement adaptée à votre disponibilité :
Partiel en fin de semestre