Nombre de crédits
6 ECTS
Durée de la formation
60 heures
Modalité
Présentiel
Présenter les concepts de base en marketing :
- la notion de marché
- le comportement du consommateur
- le stratégie marketing
- le marketing opérationnel
Connaitre et maîtriser les fondements du marketing
Savoir décrypter les actions marketing
Avoir le niveau de fin d'études secondaires.
Cours magistraux
Introduction au marketing
Comportement du consommateur
Études et recherche marketing
Stratégie marketing : segmentation, ciblage et positionnement
Marketing opérationnel (mix marketing) : gamme de produits et marque, politique de prix, distribution et gestion de la force de vente, politique de communication
Impact du digital abordé de façon transverses à tous les thèmes
Exercices
Etudes de cas d'application des concepts du cours
Les cours en présentiel : ils ont lieu en présence des élèves et de l’enseignant dans un centre Cnam :
Aucun cours n’est enregistré ni diffusé via Internet. La présence physique des élèves est nécessaire.
Les examens se déroulent exclusivement dans le centre Cnam où se déroulent les cours.
La modalité hybride est une combinaison entre :
La modalité Foad est parfaitement adaptée à votre disponibilité :
Examen écrit en fin de module (2 heures)