Nombre de crédits
6 ECTS
Durée de la formation
40 heures
Modalité
Alternance
Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.
- Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.
- Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
- Connaître les outils permettant de déployer la stratégie de communication d'une marque de manière cohérente sur tous ses points de contact avec le consommateur.
- Savoir comment définir une stratégie de communication.
Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable. Connaissances en marketing souhaitables.
Comprendre le fonctionnement de la communication
Comprendre comment le digital impacte la communication des entreprises, des marques et des produits
Savoir comment se définit une stratégie de communication
Connaître les outils permettant d'assurer la cohérence de la communication d'une marque sur tous ses points de contacts (plateforme de marque, charte graphique ...)
Connaître le fonctionnement de la copy-stratégie et savoir décrypter un message
Savoir faire l'analyse de son environnement concurrentiel (mapping) Connaitre les principaux leviers de communication online Connaitre les principaux leviers de communication off line Media planning Savoir bâtir un plan de communication Focus sur les métiers de la communication
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets et récents.
Les cours en présentiel : ils ont lieu en présence des élèves et de l’enseignant dans un centre Cnam :
Aucun cours n’est enregistré ni diffusé via Internet. La présence physique des élèves est nécessaire.
Les examens se déroulent exclusivement dans le centre Cnam où se déroulent les cours.
La modalité hybride est une combinaison entre :
La modalité Foad est parfaitement adaptée à votre disponibilité :
Les connaissances seront validées au fur et à mesure de la progression de l'UE.
Un projet "fil rouge" sera réalisé en groupe au cours du semestre sur le thème bâtir une stratégie de communication multicanale.