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Commercial

US1742

Nombre de crédits
ECTS

Durée de la formation
21 heures

Modalité
Présentiel

objectifs de la formation

Ce module vous permet de découvrir les différents outils à votre disposition pour réussir vos ventes, quels que soient votre secteur d'activité, votre cible de clientèle ou la taille de l'entreprise :


sensibiliser aux enjeux de la vente et à l'importance de la prospection,


mettre en évidence les conditions de la réussite commerciale,


apprendre à construire son plan d'action commerciale,


maîtriser les techniques de la prise de rendez-vous et de l'entretien de vente,


organiser le suivi de l'information et des contacts commerciaux,


découvrir les apports des outils informatiques au service du commercial

compétences et débouchés

- construire un plan d'action commerciale

- mettre en oeuvre un PAC

- préparer et initier un entretien commercial

- conclure une vente

prérequis

Auditeur du Titre à finalité professionnelle « entrepreneur de petite entreprise » engagé dans un projet entrepreneurial de développement d’activité, de création ou de reprise d’entreprise.

programme de la formation

1. Les enjeux de la vente et l’importance de la prospection

la nécessité de prospecter

la définition du prospect et caractéristiques

la prospection un processus permanent


2. La préparation de la vente : comment construire son plan d’action commerciale ?

- poser le cadre

- réaliser le diagnostic commercial

- quelle stratégie mettre en place ?

- choisir ses actions

- réaliser son plan d’actions


3. L’action

- constituer et qualifier son fichier de prospection,

- se faire connaître

- prendre RDV

- réussir son entretien de vente


4. Le suivi

- la relance systématique,

- les outils de CRM,

- la mesure des résultats (tableaux de bord)

Méthodes pédagogiques

Modalité Présentiel

Les cours en présentiel : ils ont lieu en présence des élèves et de l’enseignant dans un centre Cnam :

  • hors temps de travail (HTT)c'est à dire le soir (souvent à partir de 18h30) ou le samedi,
  • en journée (au rythme d'un cours par semaine ou bien de quelques journées bloquées dans le semestre).

Aucun cours n’est enregistré ni diffusé via Internet. La présence physique des élèves est nécessaire.

Les examens se déroulent exclusivement dans le centre Cnam où se déroulent les cours.

Modalité Hybride

La modalité hybride est une combinaison entre :

  • des regroupements en salle à présence physique indispensable (non diffusés via Internet et non enregistrés),
  • des webconférences régulières à présence fortement conseillée,
  • des activités distantes via la plateforme d’enseignement à distance pouvant prendre la forme de :
    • la mise à disposition de ressources pédagogiques formalisées (cours magistraux : notions et concepts),
    • des travaux à réaliser tutorés (activités pédagogiques : exercices, cas, lectures, rédaction de notes, de dossiers qui font écho aux ressources pédagogiques et/ou aux activités réalisées dans le cadre des regroupements physiques, forums …),
    • des travaux personnels non tutorés.

Modalité Foad

La modalité Foad est parfaitement adaptée à votre disponibilité :

  • des webconférences régulières à présence indispensable (accessibles en direct via internet, enregistrées pour visualisation en différé),
  • des activités distantes via la plateforme d’enseignement à distance pouvant prendre la forme de :
    • la mise à disposition de ressources pédagogiques (cours, exercices, cas),
    • des travaux à réaliser tutorés via la plateforme d’enseignement à distance,
    • des travaux personnels non tutorés.

méthode d'évaluation

remise et présentation d'une note de synthèse (3/4 p) ou power point sur le travail de transfert et d'application réalisé sur le projet entrepreneurial conduit.

. Evaluation selon les modalités propres à ce Titre.

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Mis à jour le : 17-11-2024
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