Nombre de crédits
2 ECTS
Durée de la formation
40 heures
Modalité
Alternance
• Développer les capacités communicationnelles et relationnelles du chef de projet
• Fournir un cadre conceptuel et des outils pratiques pour analyser les situations et orienter l'action dans un cadre de conduite de projet
• Identifier ses priorités professionnelles et personnelles
• Traduire ses priorités dans son organisation personnelle
• Identifier la part que représentent les activités en projets. Faire les choix en conformité avec ses priorités individuelles et en restant compatibles avec les objectifs de l'entreprise
• Se gérer dans le temps : connaître sa relation au temps
• Savoir dire non
• Déléguer
• Gestion du stress
• Savoir s’affirmer
• Adopter une attitude réflexive sur ses propres pratiques
• Animer un collectif autour d’un projet
• Faire « avec » et dans la complexité
• Développer sa conscience de soi
• Identifier ses caractéristiques comportementales
• Identifier ses peurs personnelles
• Identifier ses valeurs
• Développer son estime de soi
L'UE n'est ouverte qu'aux personnes inscrites au Master 2 Droit, économie et gestion, mention entrepreneuriat et management de projet, parcours Management de projet et d'affaires.
• La prise de fonction et l’entrée dans l’organisation d’un chef de projet
• Le chef de projet manager, le management de soi-même, la conscience de soi-même
• Le leadership humaniste
• Soft skills : compétences comportementales non techniques
• Prise de recul par rapport à ses pratiques
• Les attitudes positives de partage
• Intelligence émotionnelle et confiance en soi
• Pitch d'un projet
• Conduite de réunions
Les cours en présentiel : ils ont lieu en présence des élèves et de l’enseignant dans un centre Cnam :
Aucun cours n’est enregistré ni diffusé via Internet. La présence physique des élèves est nécessaire.
Les examens se déroulent exclusivement dans le centre Cnam où se déroulent les cours.
La modalité hybride est une combinaison entre :
La modalité Foad est parfaitement adaptée à votre disponibilité :
Contrôle continu : étude de cas et/ou exposés individuels ou en groupe (le contenu du contrôle continu est défini par l’enseignant en accord avec le responsable pédagogique)