bg-header

Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line

6 ECTS ESC123

Nombre de crédits
6 ECTS

Durée de la formation
60 heures

Modalité
Alternance

objectifs de la formation

• Comprendre les différents leviers webmarketing (SEA, SEO, Social Ads, Affiliation, Display, Video On-Line...)

• Mettre en place les bons indicateurs et activer les leviers pertinents en fonction des objectifs marketing

• Mesurer la performance des actions

• Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité

• Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise

• Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.

compétences et débouchés

Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.

prérequis

Aucun prérequis, il s’agit d’une UE d’introduction au marketing digital qui reprend tous les concepts de base. Cette unité d’enseignement doit néanmoins être validée avant toute inscription à l’unité d’enseignement ESC128.

programme de la formation

• Chiffres clés, Présentation des leviers d’acquisition de trafic

• Modèles de rémunération

• Les Business models du digital

• La Transformation digitale et son impact sur les métiers

• Les Enjeux de l’omnicanal

• Les Enjeux de la data Le plan media digital et les leviers webmarketing

• Le Content marketing

• Le Social Media

• L’Affiliation, Display et les Partenariats

• Le Référencement naturel

• Le Référencement payant

• L’e-CRM et le marketing automation

• La mesure on-line avec Google Analytics

Méthodes pédagogiques

Modalité Présentiel

Les cours en présentiel : ils ont lieu en présence des élèves et de l’enseignant dans un centre Cnam :

  • hors temps de travail (HTT)c'est à dire le soir (souvent à partir de 18h30) ou le samedi,
  • en journée (au rythme d'un cours par semaine ou bien de quelques journées bloquées dans le semestre).

Aucun cours n’est enregistré ni diffusé via Internet. La présence physique des élèves est nécessaire.

Les examens se déroulent exclusivement dans le centre Cnam où se déroulent les cours.

Modalité Hybride

La modalité hybride est une combinaison entre :

  • des regroupements en salle à présence physique indispensable (non diffusés via Internet et non enregistrés),
  • des webconférences régulières à présence fortement conseillée,
  • des activités distantes via la plateforme d’enseignement à distance pouvant prendre la forme de :
    • la mise à disposition de ressources pédagogiques formalisées (cours magistraux : notions et concepts),
    • des travaux à réaliser tutorés (activités pédagogiques : exercices, cas, lectures, rédaction de notes, de dossiers qui font écho aux ressources pédagogiques et/ou aux activités réalisées dans le cadre des regroupements physiques, forums …),
    • des travaux personnels non tutorés.

Modalité Foad

La modalité Foad est parfaitement adaptée à votre disponibilité :

  • des webconférences régulières à présence indispensable (accessibles en direct via internet, enregistrées pour visualisation en différé),
  • des activités distantes via la plateforme d’enseignement à distance pouvant prendre la forme de :
    • la mise à disposition de ressources pédagogiques (cours, exercices, cas),
    • des travaux à réaliser tutorés via la plateforme d’enseignement à distance,
    • des travaux personnels non tutorés.

méthode d'évaluation

Partiel en fin de formation.

Equivalences, passerelles & suite de parcours

En savoir plus sur les équivalences, passerelles & suite de parcours

financez votre formation

En savoir plus sur nos modes de financement


Mis à jour le : 17-11-2024
S'inscrire !