Nombre de crédits
6 ECTS
Durée de la formation
60 heures
Modalité
Alternance
• Comprendre les différents leviers webmarketing (SEA, SEO, Social Ads, Affiliation, Display, Video On-Line...)
• Mettre en place les bons indicateurs et activer les leviers pertinents en fonction des objectifs marketing
• Mesurer la performance des actions
• Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité
• Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise
• Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.
Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.
Aucun prérequis, il s’agit d’une UE d’introduction au marketing digital qui reprend tous les concepts de base. Cette unité d’enseignement doit néanmoins être validée avant toute inscription à l’unité d’enseignement ESC128.
• Chiffres clés, Présentation des leviers d’acquisition de trafic
• Modèles de rémunération
• Les Business models du digital
• La Transformation digitale et son impact sur les métiers
• Les Enjeux de l’omnicanal
• Les Enjeux de la data Le plan media digital et les leviers webmarketing
• Le Content marketing
• Le Social Media
• L’Affiliation, Display et les Partenariats
• Le Référencement naturel
• Le Référencement payant
• L’e-CRM et le marketing automation
• La mesure on-line avec Google Analytics
Les cours en présentiel : ils ont lieu en présence des élèves et de l’enseignant dans un centre Cnam :
Aucun cours n’est enregistré ni diffusé via Internet. La présence physique des élèves est nécessaire.
Les examens se déroulent exclusivement dans le centre Cnam où se déroulent les cours.
La modalité hybride est une combinaison entre :
La modalité Foad est parfaitement adaptée à votre disponibilité :
Partiel en fin de formation.