Nombre de crédits
4 ECTS
Durée de la formation
40 heures
Modalité
-
Cette UE a pour objectif d'étudier les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.
Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le cnam
Cette unité d'enseignement s'adresse aux auditeurs qui :
• travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences en matière de réseaux sociaux
• travaillent dans le digital et désirent accroître leurs compétences en matière de référencement social, commerce social, e-réputation, CRM social
• travaillent dans le marketing et veulent mieux suivre les évolutions des réseaux sociaux en matière de gestion des communautés, gestion de la marque, co-création
• souhaitent assurer leur reconversion sur le digital (salariés des médias traditionnels notamment) par des connaissances actuelles et opérationnelles sur les réseaux sociaux
Prérequis : connaissances ou expériences en marketing / communication.
•Construire sa stratégie digitale (méthodologie et exemples)
•Panorama des réseaux sociaux
•Chiffres et usages en France & dans le monde
•Établir une stratégie gagnante sur Facebook
•Augmenter son influence sur Twitter
•Video & picture marketing : Instagram, Pinterest, Snapchat, Youtube
•RH 2.0 et marque employeur sur les réseaux sociaux professionnels
•Métier & outils du community manager
•Paid Media : modèles publicitaires sur les réseaux sociaux
•E-reputation : impact avis consommateurs sur le parcours d’achat
•Relations influenceurs (blogueurs, journalistes, communautés...)
•Du commentaire négatif au Bad Buzz : gestion de crise en ligne
•Evaluation de la performance : KPI pour la stratégie médias sociaux
Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le cnam
Les cours en présentiel : ils ont lieu en présence des élèves et de l’enseignant dans un centre Cnam :
Aucun cours n’est enregistré ni diffusé via Internet. La présence physique des élèves est nécessaire.
Les examens se déroulent exclusivement dans le centre Cnam où se déroulent les cours.
La modalité hybride est une combinaison entre :
La modalité Foad est parfaitement adaptée à votre disponibilité :
Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le cnam