Nombre de crédits
6 ECTS
Durée de la formation
60 heures
Modalité
Alternance
• Cette unité d’enseignement permet aux élèves de comprendre les enjeux liés à la question de la marque d’une entreprise et d’un territoire, de travailler sur des exemples concrets en lien avec les besoins exprimés par les clientèles. Les questions liées à la distribution sont également abordées.
Information non disponible, pour plus d'information veuillez contacter le cnam
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• Introduction au marketing
• Stratégie Marketing dans l’univers des services : Descriptif des marques et concepts, tendance et évolution de la demande, création de valeur.
• Le marché de l’hôtellerie : Les chiffres clefs, les acteurs en présence, les produits connexes, les risques et opportunités du marché.
• La segmentation : Caractéristiques et poids des différents marchés, stratégie d’adaptation de l’offre à la demande, développement des niches de marché.
• La satisfaction client : enjeux, développer l’e-réputation, management et satisfaction client
• La distribution : Descriptif des canaux de distributions, tendances et perspectives de l’évolution de la distribution, les acteurs du web, les facteurs clefs de succès de l’e-commerce.
• Fidélité : Techniques et enjeux d’une stratégie de fidélité, CRM/DM.
• Créer un BP, plan de financement, un prévisionnel d’exploitation : cas de l’hôtel Marguerite
Les cours en présentiel : ils ont lieu en présence des élèves et de l’enseignant dans un centre Cnam :
Aucun cours n’est enregistré ni diffusé via Internet. La présence physique des élèves est nécessaire.
Les examens se déroulent exclusivement dans le centre Cnam où se déroulent les cours.
La modalité hybride est une combinaison entre :
La modalité Foad est parfaitement adaptée à votre disponibilité :
- Examen écrit (50%).
- Présentation travaux (50%).